008- Origine de l’école de tir à l’arc

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Origine de l’école de tir à l’arc

Dans les temps anciens, les techniques de tir à l’arc étaient appelées « techniques de tir » et « techniques de tir », et le but était d’augmenter l’efficacité des missiles. Il va donc sans dire que les techniques de tir à l’arc étaient valorisées, mais les armes ensuite ont été introduites. Vers l’île, les arcs et les flèches se retirèrent progressivement, laissant la place aux canons. Pendant le Tokugawa Jiji, le Toshiya du Sanjusangendo de Kyoto est devenu le centre d’intérêt public, et les techniques de tir à l’arc se sont considérablement développées grâce à cela, et l’émergence de diverses écoles de tir à l’arc est un produit de cette période.

Il y avait cinq écoles de tir à l’arc qui existaient depuis l’Antiquité :

  • Ogasawara,
  • Hemmi,
  • Takeda,
  • Hioki et
  • Yoshida,

mais comme mentionné ci-dessus, pendant la période Tokugawa, avec le développement du tir à l’arc, la recherche sur le tir à l’arc est devenue remarquable. En conséquence, les écoles suivantes sont nées.

  • École Izumo,
  • École Sekka,
  • École Sakonemon,
  • École Okura,
  • École Inzai,
  • École Chikubayashi,
  • École Daishin,
  • École Jutoku,
  • École Dosetsu,
  • École Yamashina
  • École Yamato

Puisque toutes ces écoles se sont développées directement ou indirectement en étant percées par le dosha, il est naturel qu’elles visent l’effet de « toshiya ». Non seulement cela, mais comme le tir est indissociable du tir, les écoles sont le résultat des techniques de tir uniques de personnes spéciales. Il va donc sans dire que chaque école possède ses propres techniques de tir.

Cependant, personne ne peut garantir combien de temps ces techniques spéciales seront transmises.