Avant-propos

Ce livre était principalement destiné à décrire les techniques de tir à l’arc. Cependant, depuis l’Antiquité, le tir à l’arc a été divisé en tir à l’arc à pied et tir à l’arc monté, et le tir à l’arc est couramment pratiqué aujourd’hui et est appelé « kachidachi » ou « kachiyumi », tandis que le tir à l’arc à pied se prononce également « bushiya ». . Bien qu’ils ressemblent à «busha», ils doivent être considérés séparément. Le tir martial contraste avec le tir cérémonial, tandis que le tir à pied contraste avec le tir de cavalerie.

Depuis l’Antiquité, le tir à cheval était limité à « Yabusame », « Inu Oimono », « Ushi Oimono » et « Kasakake », donc les autres tirs se faisaient généralement à pied.

Le mot « tir à l’arc à pied » n’est plus couramment utilisé ; c’était un nom utilisé à l’époque où le tir à l’arc de cavalerie était populaire, pour le distinguer du tir à l’arc à cheval, mais la plupart des archers d’aujourd’hui sont des archers qui tirent à pied. Par conséquent, je vais principalement me limite au tir au pied et n’aborderai pas le tir monté.

Le développement technique du tir à l’arc remonte à la période des samouraïs au Japon et, avant cela, il reposait uniquement sur les compétences naturelles.

Au Japon également, les arcs et les flèches étaient les seules armes à projectiles des anciens samouraïs, on ne peut donc nier qu’ils étaient très développés en tant qu’armes de guerre. Il est remarquable que les arcs et les flèches aient été développés à la suite de conflits entre groupes ethniques à travers le monde.

Ce livre fait suite au volume 1 du manuel Kyudo (Introduction et techniques de tir) et comprend un aperçu et une explication détaillée des techniques de tir. A fait.

  • Dans l’article de synthèse, j’expliquerai la relation entre les techniques de tir à l’arc et les activités mentales, les habitudes comportementales et psychologiques, le bon sens que les archers devraient connaître, etc., pour aider à améliorer les connaissances nécessaires à l’entraînement au tir à l’arc.
  • L’explication détaillée des techniques de tir à l’arc dans le volume 1 concerne les techniques de tir à l’arc et est une explication détaillée des techniques de tir à l’arc par les professeurs de Chiba, Uno, Urakami, Kaminaga et Takagi hanshi, chacune divisée en plusieurs sections selon les huit sections de techniques de tir. Je l’ai édité.
  • La description détaillée des techniques de tir est décrite selon la méthode décrite ci-dessus, elle s’apparente donc à une encyclopédie d’explications techniques.
  • De cette manière, j’ai essayé de fournir divers matériels de recherche liés aux techniques de tir à l’arc, et la raison pour laquelle je n’ai pas adopté un format cohérent pour chaque école était de soutenir l’idée principale du tome 1, Shahobi.
  • Il va sans dire que les cinq professeurs décrits dans ce livre sont tous actifs dans le monde du tir à l’arc moderne (Chiba Hanshi a été créé en juillet 1960) et chacun d’entre eux a développé un style unique basé sur le style qu’il a formé. a été expliqué sur la base de nombreuses années d’expérience.
  • Par conséquent, lorsqu’il s’agit de détails infimes, ils ne sont pas nécessairement les mêmes. Bien qu’il n’existe pas d’approche universelle, je crois qu’il y a de nombreux avantages à tirer si chaque praticien poursuit ses recherches et sa formation selon son propre point de vue.
  • Les citations de ce livre ont été ajoutées et corrigées en utilisant des kana modernes dans la mesure où elles n’affectent pas le sens du texte original.
  • Bien que l’usage du kana ait été conservé tel qu’il est aujourd’hui, l’orthographe du nom de Hassushi est basée sur les conventions de « ashi-tomi », « zukuri », « yumi-gatae », « uchoshi ». « ,  » dessin « ,  » kai « ,  » wari  » et  » zanshin « . En conséquence, l’okuri kana restera tel quel, et dans le cas de  » uchoshite  » et  » « draw », il sera remplacé par « uchikasu » et « draw » conformément à la loi en vigueur.
  • Par souci de commodité, nous avons décidé d’écrire uniquement les noms de famille des moniteurs de tir à l’arc entre crochets, en évitant les caractères « longs ». J’apprécierais tout conseil des professeurs.
  • À la fin du livre, nous avons inclus l’histoire du tir à l’arc des professeurs. Je pense que cela vous aidera à comprendre l’origine des explications des professeurs.

    novembre 1965

    Membre du comité de rédaction